Un appel

Appel aux capacités individuelles et à la force du collectif.

Personne ignore les enjeux de demain :
Raréfaction des disponibilités en carburants fossiles et même des ressources pour le nucléaire.
Impact de ses filières pour l'environnement.
Ces tensions sont sources de conflits contemplés quotidiennement sur nos écrans.
Le dérèglement climatique génère des productions agricoles instables, des famines, des instabilités politiques.
Les deux besoins de base d'une population sont l'eau et l'énergie.
Sans eux, pas de stabilité, de paix.
Pourtant, dès 1960 une solution, que dis-je LA solution avait été trouvée dans les laboratoires de Philips.
Seulement elle avait été développée à une époque où le besoin ne se faisait pas encore sentir.
Seulement elle n'avait pas les supports technologiques tels que les ENR pour pouvoir jouer son rôle de manière optimale.
Seulement l'outil numérique n'était pas là pour diffuser l'information et optimiser l'outil industriel.
Et personne n'avait défini une stratégie pour une nouvelle industrie, levier d'une croissance vertueuse aux bénéfice de tous.
Je suis sorti de ma « zone de confort » pour conceptualiser cette stratégie, cumuler les informations nécessaires, structurer le projet à tous niveaux.
J'ai quitté mon emploi, épuisé mes réserves matérielles, frappé à des portes, eu des accueils polis mais aucune action déterminante pour lancer ce projet.
J'arrive au point où je risque l'échec, me poussant à abandonner cette idée pourtant validée physiquement, économiquement, scientifiquement.
Je ne puis m'y résoudre.
D'où cet appel.
La technologie en question s'appelle Azergy.
Le principe est simple.
On peut faire tourner un moteur simple, déjà existant avec un gaz sous forme liquéfiée, disponible partout dans l'atmosphère, l'azote. 
Sous forme liquide il est extrêmement froid.
En l'employant il se dilate 700 fois, permettant de mouvoir un piston ou une turbine, sans émission de polluants ou de calories. Moins de pollution, de facteur de réchauffement de l'air. On peut donc produire de l'électricité verte 24/24.
Pour le produire, il faut pomper de l'air et, avec des filtres existants, capturer les polluants qui nous entourent. Cela peut se faire avec le même type de machine, c'est du deux en un. Économies.
Bref, comme une batterie, c'est du stockage d'énergie, sans la chimie.
On ne peut pas envisager de dépasser, sans principe de stockage efficace, rentable, 30 % d'énergies renouvelables dans notre système de production d'électricité. Azergy peut casser ce plafond de verre technologique. Partout dans le monde.
L'énergie solaire et l'éolien ont atteint un niveau de prix comparables aux coût des énergies fossiles.
Production localisée, si on pose une interface énergétique à côté, nous sécurisons la fourniture d'énergie au plus près des consommateurs, particuliers et professionnels, une protection capitale.
Mais ce n'est pas tout.
Cette machine est aussi une fabuleuse pompe à chaleur, pouvant varier dans une fourchette allant de – 200 ° C à + 700 °, en mode tout électrique.
Que d'avantages en termes de génie climatique ou d'usages agricoles...
Ce système est compact, pouvant avantageusement remplacer des groupes électrogènes à carburants fossiles !
Last but not least, ce système de fonctionnement, partant d'un produit de base plus froid que l'air ambiant, ce procédé peut être la source d'une condensation artificielle, de la génération d'eau en tout lieux, même aride.
Alors qu'attend-on ?
Je ne peux pas aller plus loin, ce projet demande des moyens matériels, logistiques et surtout humains qui me dépassent.
Des milliards sont en sommeil dans des coffres, des entreprises sont à la recherche de nouvelles opportunités, des milliers, des millions d'êtres à travers le monde cherchent à travailler, si possible sur un projet porteur, motivant, noble, éthique.
Nos sociétés sont en danger climatique, nous avons une parade.
Alors cet appel s'adresse à chacun d'entre vous.
Médias, je suis à votre disposition pour développer, expliquer.
Entrepreneurs, j'ai déterminé plusieurs marchés directs ou indirects de ce process.
Acteurs politiques, j'apporte les clés de redressements économiques et écologiques.
Particuliers, mon idée sécurise techniquement et financièrement votre alimentation en eau et en énergie, et peut-être même un emploi pour ceux laissés sur le bord du chemin.
Faisons un effet colibri. Que chacun, à son niveau même le plus modeste partage ce message d'espoir et fasse que je sois entendu, soutenu, intégré dans la chaîne sociétale.
Fi des messages anxiogènes. Allons de l'avant. Espoir.
Merci.

Diaporamayoutube

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×