picoprojecteurs développement durable communication économie marchés

Une vidéo qui présente l'avenir de ces pico projecteurs à voir:

 

Nous connaissions les vidéoprojecteurs. J'en possède un depuis plusieurs années et j'apprécie la possibilité de voir la télé, un film sur un écran de la taille que je désire, à l'intérieur ou à l'extérieur. En effet, leur puissance est telle que, le soir venu, un nappe tendue dans le jardin fait de la moindre tonnelle devient un "drive in"! Les amis et les voisins sont plusieurs fois venus avec leur panier pique-nique assister à un match sur écran de plus de 2 mètres de large. Sinon, avec un simple réglage de focale, vous pouvez obtenir l'équivalent d'un écran de télévision, la taille de la pièce importe peu.

Maintenant, on trouve sur le marché une nouvelle génération de matériels, les pico projecteurs. De taille minime, tenant dans la poche, ils sont,  pour beaucoup, confinés au rôle de gadget pour "geeks".

Il est vrai que les premiers modèles étaient peu puissants et demandaient le noir total pour obtenir une petite image de faible définition.

Leur technologie led a de multiples avantages:

Peu de chauffe, donc faible consommation électrique, pas de ventilation, donc peu de bruit de fond.

Les derniers modèles fournissent une belle puissance lumineuse et possèdent même des mémoires internes.

Dès lors, de nombreux débouchés commerciaux s'offrent à eux.

C'est ce que je désire développer.

Imaginez un commerce qui ressemble à un hangar devenant d'un coup un marché en extérieur! De ce fait, le personnel se sent moins confiné, le client se sent mieux. Les professionnels savent qu'une décision d'achat vient à 80% d'un choix subjectif. Le cadre de vente doit séduire, offrir un bien être sans induire des frais excessifs. En tant que designer, je peux offrir des solutions personnalisées pour tout lieu professionnel, voire, pour un habitat particulier.

L'actualité me rattrape; A 10:00 ce jour Orange fait sa conférence de presse au Mondial et parle de l'usage d'un pico projecteur embarqué dans l'automobile. Visiblement cet appareil est envisagé pour les loisirs, j'ai envisagé une autre voie, celle de l'aide à la conduite. Mais mon imagination semble correspondre aux marchés émergents...

 

Test du pico-projecteur Samsung.

Premiers essais de l'appareil; Encore plus petit que je le croyais. Il tient vraiment dans la main, donc, avec sa housse, dans la poche. Je lui ai greffé une carte micro SD avec un film dessus et,... projection!

Pour ce qui concerne l'image, aucun problème; même besoin de recul qu'avec un vidéoprojecteur classique, son aussi mauvais.

Piqué d'image agréable, ce n'était pas un film HD, donc, diificile de juger. Les prochains tests seront fait en connectant un lecteur de DVD et un film sur DVD pour comparer. Du fait du recul nécessaire, je devrai travailler l'optique pour envisager l'usage envisagé plus haut sur cette page.

Bilan provisoire: Alléchant, demande plus de temps pour exploiter tout le potentiel. Il reste que pouvoir se détendre en tout lieu de la maison en mirant ses vidéos préférées, pour un prix modeste (229€), avec un simple mur blanc, une céramique... par exemple, prendre un bain avec l'appareil à sa tête pour une image de 60 cm de large au bout des pieds, c'est séduisant. Allo, c'est bientôt noël?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×