Actualités septembre 2011

Vendredi 30 septembre

Sevrage technique d'une semaine! L'hébergeur ayant fait des changements en profondeur, nous fûmes quelques milliers à ne plus pouvoir mettre à jour notre blog.

D'un autre coté, pas de nouvelles boulversantes à raconter, donc, pas de malaise!

Heureux de vous retrouver. Bonne fin de semaine.


Dimanche 25 septembre

Toujours pas de nouvelles du concours des JCE... Une sinusite qui se rajoute à cela, impatience doublée de l'agacement d'être dans un flou au niveau des neurones. Je clique sur "j'aime pas".

Au chili, grooosse coupure d'électricité. Il y à deux semaines environ, c'était les Etats-Unis. Les infrastructures seraient-elles de plus en plus "à bout"?

Si mon idée est bonne, imaginons l'avantage d'avoir une production minimale d'énergie 24/24... des fusibles au sein d'un smart grid, plus d'effet domino...

Un cachet pour reprendre mes esprits et, au travail!


Jeudi 22 septembre

Nouvel onglet, nouveau sujet: Les imprimantes 3D. Bonne lecture.


Mercredi 21 septembre

J - 2. Dans deux jours, le jury du concours de l'innovation des JCE (Jeunes Chambres Economiques) rendra son jugement. Impatience...

Avec un bon résultat, il est certain que je parlerai plus facilement de mon actualité technologique.

Autre sujet. Ppour plus de clarté, j'avais décidé de publier mes revues de presse sur une page Facebook. D'aucuns, réfractères à ce site, ne peuvent donc plus trouver mes "pépites". Si vous désirez le retour de la revue de presse sur ce blog, faites le moi savoir. Merci. Ce blog n'est pas fait pour moi mais pour le plaisir de ceux qui me suivent.


Samedi 17 septembre

Je suis désolé du peu d'infos à vous transmettre. La revue de presse continue sur Fcaebook mais, de mon coté, je n'ai pas grand-chose à dire. Ce n'est pas que je me trouve à ne rien faire ou développer, mais des règles de confidentialité font que je dois réserver certaines données. D'autre part, tant que je n'ai pas confirmé l'intégralité des datas concernant certains travaux, je ne puis rien dire pour rester crédible, à mes yeux surtout!

Je vois bien que vous continuez à visiter mon blog et je vous en remercie. Dès que possible, je parlerai plus. Mon impatience n'a d'égal que la votre. Sinon, si vous désirez que je traite de certains sujets, écrivez moi, je vous répondrai dans les plus brefs délais. En bas de page, un espace existe, exploitez le.

Merci.


Jeudi 15 septembre

Hier, à minuit, date limite de dépôt des dossiers pour un concours local à ouverture sur l'international organisé par des entrepreneurs.

Il ne reste plus pour les candidats, comme moi, qu'à attendre le résultat. Tel que je suis, vous vous en doutez, je ne reste pas à rien faire. Je n'aime pas « ronger mon frein ». Donc « ça calcule », entretien « son réseau », étudie les possibles, techniquement, stratégiquement, commercialement parlant.

Réponse le 22/09....


 Lundi 12 septembre

Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur un projet secret des américains pendant la Guerre Froide. Ils désiraient concevoir un stato réacteur nucléaire. Ce type de moteur a l'avantage de ne posséder aucune pièce mobile. La performance provient de la surchauffe de l'air entrant soit, technologie classique, de la combustion d'un carburant, soit, dans ce cas précis, de la réaction nucléaire. Si l'avion, ou le missile, pouvait fonctionner ainsi, plus de plein à faire, plus de ravitaillement en vol.

Mais nous avons célébré un triste anniversaire hier. Et quand on sait la pollution que l'effondrement des tours jumelles a provoqué, je n'ose imaginer sur ces poussières avaient été irradiées...

New-York évacué sur 30 kilomètres, un no man's land...

Sinon, pas de grande actualité de mon coté. J'attends des developpements autour du 20 septembre; en attendant, vous risquez de vous trouver victime de disette ici bas. N'oubliez pas de visiter la page Facebook pour la revue de presse.


Mardi 6 septembre

Je ne suis pas absent, n'ayez crainte. La meilleure preuve est que la page Facebook est toujours alimentée. Mais l'avancée de mes travaux a atteint un tel point que je ne puis en révéler les tenants et aboutissants au grand public, hélas. Le moral est bon, n'ayez crainte. Pour ce qui concerne des activité plus accessoires, je peux vous dire que mon bocal d'électrolyse est provisoirement à l'arrêt. Petite rupture mécanique d'une des électrodes et, oserai-je l'avouer, la flemme de refaire un raccordement. Je ne roule que sous l'influence de mes bagues vortex, ce qui me fait déjà économiser pas mal de carburant. A bientôt.


Vendredi 2 septembre

La rentrée se fait sur des bases "troublées". Un mois d'août boursier et météorologiques chaotique, mais qui se stabilise à l'arrivée de septembre, les dégats aux USA étant moins graves qu'estimés, une reprise boursière rapide, un chamboulement de l'univers des technologies vertes avec des sociétés aux performances inégales, que peut-on attendre des semaines à venir? Bien malin qui saurait le dire. Celui qui sera resté actif cet été sera certainement le plus rapide à saisir les opportunités immédiatement présentes. J'espère en faire partie avec mes projets. Des espaces libres se créent et, la nature ayant horreur du vide, de nouveaux acteurs, cyniques, vont s'y positionner. Si cela génère des emplois et de la richesse pour la société, dans le respect des équilibres stratégiques et environnementaux, allons-y. 

 
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×