Actualités juillet 2012

Lundi 16 juillet

Avec le retour du soleil, l'humeur remonte un peu. Les négociations en cours sont en stand by pour de multiples raisons. pour autant, pas de relache avec la période des congés, ce qui sera fait durant ces semaines seront autant de temps gagné pour la rentrée. Chaque instant non consacré à la rédaction de supports est orienté tant sur la définition d'une stratégie globale que sur la définition de nouveaux objets orientés énergie verte. Un profil d'éolienne spécial à applications multiples est dans les cartons....


Jeudi 5 juillet

Je fais ce jour un lien avec une petite annonce. En effet, je dois me séparer de mon pico projecteur.

http://www.leboncoin.fr/image_son/340655182.htm

Il est parfait, sauf qu'il n'a pas de connexion HDMI pour le relier à ma tablette informatique. Comme par ailleurs j'ai déjà un vodéoprojecteur de salon, je vends mon Samsung pour acheter un pico, avec HDMI!


Dimanche 1er juillet


Attention, ce message s'adresse aux Geeks!

Profitant des soldes, je me suis offert une tablette sous androïd.

Après quelques jours d'essais, je puis dire que l'ergonomie de fonctionnement, sans clavier ni souris, me convient fort bien.

Ce n'est pas un ordinateur, dans le sens ou je n'ai pas trouvé le moyen d'en faire un outil bureautique complet (édition).

Mais, car il faut un mais, j'y ai trouvé, je crois, un usage détourné que les ordinateurs classiques n'ont pas.

Devant, prochainement, faire un exposé, j'ai réalisé une image Jpg de grande taille. Sur la tablette, par le biais du zoom, je peux créer une forme d'animation en se déplaçant dans l'image du bout du doigt, de passer par rotation de la tablette aux différents formats d'image, horizontal ou italienne, tout en gardant une définition au point tout à fait convenable.

Reste plus qu'une chose à faire:

J'ai aussi un picoprojecteur, vous le savez déjà.

Il me faut tenter l'expérience suivante:

Connexion HDMI/VGA pour transferer l'image de la tablette vers le pico projecteur. Si ça marche, imaginez la force du truc! l'image projetée conserve toute la fluidité de la tablette, au tempo de celui qui fait son exposé, sans avoir besoin d'un fichier du type Powerpoint ou vidéo.

Une seule image suffit!

Bon, je n'ai pas le câble, et on est dimanche. Les heures vont être longues d'ici demain....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×